Page Principale

   Historique
          - En Image
          - Technique

    Accessoires
          - Sellerie
          - Carénages
          - Echappements
          - Amortisseurs

    Enquêtes
          - Révisions
          - Essais Presse
          - Les Pneus...
          - Votre Avis...
          - Concessions

    Galeries
          - Planet Cbr
          - Les Sorties
          - Multimédia
          - Divers
          - Sport

    Petites Annonces
          - Vendre
          - Acheter

    Articles
          - L'occasion
          - L'entretien
          - Micro Fiches
          - Les Pneus
          - Un An...

    Contact
          - Webmaster

 


GALERIE NORICK

 

 


Né le : 07 / 09 / 1975 à : Tokyo
Résidence : -
Taille : 1m75 - Poids : 63kg
Catégorie : 500 cm3 - Numéro : 7
Moto : Yamaha Ecurie : Antena 3 Yamaha-d'Antin
Première victoire : 1996, Japon, 500cc
Première course : 1994, Japon, 500cc



Palmarès 125 cc 250 cc 500 cc Total
Grand Prix courus - - 108 108
Victoires - - 3 3
Titres - - 0 0
Pôles position - - 0 0
Podiums - - 17 17


    Norick, c'est un peu un palmarès étrange, un parcours pour le moins peu conventionnel. Après son titre de champion du Japon en 1993, il débarque en 1994 directement en catégorie reine. Alors agé seulement de 19 ans, personne ne pouvait prévoir que ce petit homme allait devenir une des figures les plus emblématiques du continental.

    Plusieurs fois pilote Wild Card du GP du Japon, Norick se battait déjà avec les meilleurs sans aucun complexe. Du haut de ses 19ans, il s'est frotté à des Mick Doohan, Wayne Rayney et autre Schwantz, alors qu'il n'était même pas un pilote engagé !!! Arrivé en 1994 dans la catégorie Reine, il enflammera très vite le paddock par un style généreu, bien particulier et surtout inimitable. Il faut le voir complètement sorti de sa moto, le regard fixé au loin, pour comprendre qu'il n'y en a pas deux qui pilotent comme lui. En 1996 le talent de Norick sera enfin récompensé, lorsqu'il remporte le GP du Japon, son GP, complètement transcendé devant son public.

    Et même si Norick ne fini que 8eme du championnat 2001, il ne faut pas oublier que c'est un des pilotes les plus réguliers du plateau. Souvent très bien placé, parfois sur le Podium, depuis 8 ans Norick fait toujours partie des 10 meilleurs pilote du continental. Combien peuvent en dire autant ? Norick n'a pas non plus le matériel des McCoy, Biaggi et autre Haga (pourtant, lui fut bien plus mauvais). En 2001 Norick roulait avec la Yam 2000. Et pourtant, de part son style généreux, il a su donner à ses fans un spectacle grandiose, et du fil à retordre à tous les plus grands.

    Un hommage en image, pour ce monsieur de la moto, qui sait aussi être proche de ses admirateurs. J'ai eu la chance de discuter avec lui au grand prix de France en 1999, et croyez moi, on est loin des champions qui se prennent le melon et qui vous snobent. Non !! Norick, c'est la gentillesse incarnée, une disponibilité incroyable, et une générosité débordante. Dans la vie comme sur la moto, c'est peut etre ainsi qu'on pourrait le définir.....

    Bonne chance pour 2002. Un petit hommage en photo, son talent le mérite bien


 

 


GALERIE NORICK