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Avant
toutes choses, je tiens à remercier le plus sincèrement
possible, Greg, qui m'a
fait parvenir les documents par mail. Donc merci à lui, pour
le temps passer à contribuer au contenu de Planet'
CBR 600
Fonctionnement
en dessous de 20 km/h
Le
jeu de conduit ectérieur canalise l'air directement depuis
les ouïes situées dans le nez du carénage,
sous le phare. Ces deux prisens d'air sont fermées par
une électrovanne jusqu'à ce que la clé de
contact soit tournée. Ces deux conduits acheminent de l'air
sous faible pression dans les cuves des carburateurs, en dessous
de 20 km/h, pour optimiser l'alimentation en carburant dans les
différents circuits des carburateurs.
Dans
un même temps, un autre conduit, interne au boitier de filtre
à air, canalise l'air pour l'acheminer aux chambres de
compensatin situées sous les membranes de carburateurs.
En fait ce conduit prend naissance dans la goulotte d'entrée
du boitier de filtre à air, à 200 mm environ en
amont du filtre à air, ce qui preserve l'air, dertinée
aux chambres de compensation, des éventuels retour de gaz
carburés qui surviennent principalement à faible
régime et à froid. L'équilibre des pressions
entre les chambres de compensation et le passage (venturi)
des carburateurs favorise la levée des boisseaux, donnant
au moteur des montées en régime plus franches.
1: Vers les chambres de compensation des carburateurs
2: Vers les cuves de carburateurs
3: Conduits externes - 4: Pare-Poussières
5: Filtre de cuve - 6: Electrovanne
7: Filtre de chambre de compensation des carburateurs
8: Chaine d'admission - 9: Conduits internes
Fonctionnement
au delà de 20 km/h
Au delà de 20 km/h, l'électrovanne
se ferme pour court-cicuiter les conduits externes en provenance
du nez du carénage, et met en circulation l'alimentation
en air des cuves de carburateurs par le second jeu de conduits
internes. La disposition de ce jeu de conduits , dans la zone
d'admission du boitier de filtre à air, augmente sensiblement
la pression dans les cuves de carburateurs pour favoriser le fonctionnement
du moteur lors des reprises dans le but d'améliorer le
couple moteur. L'autre jeu de conduits internes joue toujours
son rôle en acheminant l'air au chambres de compensation
sous les boisseaux comme vu précédemment.
Sur ces différents circuits d'air
sont intercalés des filtres qui préservent les carburateurs
des poussières. Au même titre que pour l'élément
principal de filtre à air, ces petits filtres, au nombre
de trois, doivent être nettoyés périodiquement.
Circtui
d'air du système D.A.I au dessus de 20 km/h, où
les deux circuits internes sont en action. L'un (1) pour alimenter
les cuves de compensation, l'autre (2) pour rejoindre les
cuves de carburateurs.
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