Page Principale

   Historique
          - En Image
          - Technique

    Accessoires
          - Sellerie
          - Carénages
          - Echappements
          - Amortisseurs

    Enquêtes
          - Révisions
          - Essais Presse
          - Les Pneus...
          - Votre Avis...
          - Concessions

    Galeries
          - Planet Cbr
          - Les Sorties
          - Multimédia
          - Divers
          - Sport

    Petites Annonces
          - Vendre
          - Acheter

    Articles
          - L'occasion
          - L'entretien
          - Micro Fiches
          - Les Pneus
          - Un An...

    Contact
          - Webmaster

 


GALERIE VALENTINO

 

 


Né le : 16/02/1979 à : Urbino
Résidence : -
Taille : 1m81 - Poids : 59 kg
Catégorie : 500 cm3 - Numéro : 46
Moto : Honda Ecurie : Nastro Azur YPF
Première victoire : 1996, RTC, 125cc
Première course : 1996, Malaisie 125cc



Palmarès 125 cc 250 cc 500 cc Total
Grand Prix courus 30 30 32 92
Victoires 12 14 13 39
Titres 1 1 1 3
Pôles position 5 5 4 14
Podiums 15 21 23 59


    En 1996 Valentino Rossi fait une apparition remarquée sur le continental circus. Jeune pilote fougueux, Rossi est souvent aux avant postes, mais finit souvent, très souvent même, au tapis. Manque d'expérience, trop jeune, et pas assez réfléchi, sa première saison 125cc se termine en demi-teinte, avec une 9ème place plutôt décevante. Il n'en reste pas moins que Rossi sait se montrer original, et ses diverses prestations sur les podiums restent inoubliables (Costume de Robin des bois, de SuperMan, ou encore la Poupée gonflable en guise de passager etc etc...)

    En 1997, Rossi se montre sous un nouveau visage. Bien que toujours aussi farfelu, il est beaucoup plus appliqué en course et atomise la catégorie 125cc : 15 courses et 11 victoires. Pour le jeune italien la saison 1997 est une saison parfaite. En 250, la conccurence est prévenue, Rossifumi débarque....

    En 1998, la furie Rossi fait des ravages. Rookie of the year, et haut la main, puisque Rossi se bat pour le tire. Contrairement à sa première saison de 125cc, Rossi frappe un grand coup en 250cc : 5 victoires, 3 seconde place, une 3ème et 5 abandons. Une chute de moins et le titre était certainement dans la poche. En attendant Valentinik a muri, et son talent au guidon d'une moto de GP est indiscutable.

    L'année 1999 sera la confirmation logique de l'année précédente : 9 victoires, la catégorie 250cc ne connait qu'un seul homme : Rossi. La conccurrence sort la tête hors de l'eau à quelque reprises, mais le rouleau compresseur Italien ne s'arrête pas comme ça. Rossi voulait le titre pour passer en 500, et.........il l'a eu !!!!

    Bis répétita en 2000, en catégorie reine cette fois. Les ténors de la 500cc n'en reviennent pas. Pour sa première année, Rossi se bat pour le titre avec Roberts Jr. Pourtant la saison commence bien mal : 2 chutes, des critiques sur ses capacités à piloter une 500, une laborieuse 11ème place à Suzuka, des débuts que l'on présentait meilleurs. Puis premier podium à Jerez, et les bons résultats arrivent. Première victoire en 500cc à Donnington, la fin de saison de Rossi est plus qu'honnête, mais le jeune Italien a trop de retard. L'américain remporte le titre devant la furie jaune, qui se contente du titre de Rookie Of The Year. Autre consolation : Rossi termine devant Biaggi au général. Il y en a un qui doit voir rouge......

    En 2001 Rossi a entamé la saison sur les chapeaux de roue. 3 GPs, 3 victoires. Mais la concurrence est dure, et Biaggi le talonne au classement provisoire. Les deux Italiens ne se font pas de cadeaux, sur la piste comme dans les paddocks. Mais Rossi a su rester le plus fort. Malgré le fait que Biaggi ait recollé au classement à mi-saison, Rossi a su se remettre encore plus au travail pour mettre la pression sur ses adversaires directs (surtout Biaggi), et les pousser à la faute. Biaggi au tapis 3 GPs, alors que Rossi engrangeait beaucoup de point, le verdict est sans appel. Rossi est bel est bien le nouveau Champion de la catégorie Reine.

    Rossi est plus qu'un palmarès impressionnant. En 6 ans il a su devenir l'idôle de nombreux fans de GP, Italiens ou autre. De part ses facéties, il a su se montrer proche de son public, tout en restant lui même. Il reste l'un des pilotes les plus disponibles pour son public (contrairement à un pilote Français complètement distant....), et un pilote hors pair. C'est peut être son talent pour le show qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui : un pilote respecté de part son public et les autres pilotes du paddock. En tous cas, pour tout le spectacle qu'il apporte chaque WE de GP, pour son talent et son humour, Planet CBR 600 tenait à remercier Valentino Rossi.

C'est maintenant chose faite......


    Les images latérales ne sont pas disponibles sur le site. Le but de Planet CBR 600 n'étant pas de fournir une galerie d'image (elles ne sont là que pour la déco...). Si vous cherchez des images de Valentino, tapez Valentino Rossi dans un moteur tel que Google...

Quelques Wallpaper pour pour les inconditionnels .....


 

 


GALERIE VALENTINO